Alarme


Comment composer mon système d’alarme ?



Découvrez la vidéo de présentation Ajax System





Les différents éléments:

 

La centrale

 

 

C'est le cœur du système. Elle est reliée aux détecteurs et déclenche un certain nombre d’actions en cas d’alerte: mise en route de la sirène, prise de photos, enregistrement des caméras, envoi d’une notification au propriétaire.

 

En savoir plus

Les détecteurs de mouvements

 

 

Sans fil, les détecteurs de mouvement repèrent la présence humaine. Ils peuvent être sensibles, selon les modèles, aux bris de vitre, aux tentatives de sabotage et ne réagissent pas aux mouvements d’air des climatiseurs ou de cheminée. Des zonages peuvent être créés afin de sécuriser une partie de la maison lorsque vous êtes présents (exemple : activer la surveillance du RDC pendant que vous dormez au premier étage). Les détecteurs de mouvement font abstraction des animaux domestiques de moins de 50 cm et pesant moins de 20 Kg. Il existe également un détecteur de mouvement extérieur afin de repérer toute intrusion dans votre jardin.

 

En savoir plus

Les détecteurs de porte/fenêtre

 

 

Ils détectent les tentatives d’ouverture, de bris de glace, de choc ou d’inclinaison.

 

En savoir plus

Les systèmes d’activation / désactivation

 

 

Il s’agit d’un clavier et/ou d’une télécommande. Vous pouvez également activer ou désactiver votre alarme sur l’application Smartphone.

 

En savoir plus

La sirène

 

 

Elle vise à gêner le cambrioleur et à le faire fuir. Il existe également une sirène d’extérieur équipée de voyants lumineux visant à avertir le voisinage et orienter les forces de l’ordre.

 

En savoir plus

Le détecteur de fumée 

 

 

La loi du 9 mars 2010 rend obligatoire l’installation de détecteur de fumée dans les lieux d’habitation. Le détecteur incendie repère la fumée et les élévations de température. Relié à votre système d’alarme vous êtes informés en temps réel, grâce à une notification sur Smartphone, en cas de départ de feu à votre domicile.

 

En savoir plus

Le détecteur d’inondation 

 

 

Pas indispensable, pourtant recommandé, il détecte les premiers signes de fuite. Relié à votre système d’alarme, vous êtes informé en temps réel grâce à une notification sur Smartphone.

 

En savoir plus

Les caméras

 Camera.png

 

Pas indispensable, pourtant recommandées, elles vous permettent de voir en direct et d’enregistrer ce qui se passe à votre domicile.

 

En savoir plus

La carte Sim M2M

 

 

Pas indispensable, pourtant recommandée, la carte Sim M2M (Machine to Machine) permet de compenser les pertes de connexion internet. En effet, votre centrale d’alarme a besoin d’une connexion internet pour être pilotée via votre Smartphone. Si vous avez une coupure internet à votre domicile, votre système d’alarme fonctionnera toujours, mais il ne pourra plus vous donner l’alerte sur votre Smartphone. Dans notre pays, de nombreuses lignes téléphoniques passent en aériens, ce qui permet à certains malfaiteurs avisés de couper votre ligne internet facilement. La carte Sim M2M permet de prendre le relais en cas de coupure internet, en passant par le réseau mobile. Grâce à cette carte Sim M2M vous êtes sûr de ne jamais perdre la connexion entre votre alarme et votre Smartphone.

 

En savoir plus

Un abonnement à payer ?

 Télésurveillance.png

 

Nos systèmes d’alarme sont disponibles avec ou sans abonnement. Lors de l’achat d’un système d’alarme vous bénéficiez systématiquement et gratuitement de l’application sur Smartphone pour piloter votre alarme. Si vous ne souhaitez pas d’abonnement vous pilotez votre système vous-même et vous recevrez les alertes en cas d’intrusion à votre domicile. Charge à vous de vérifier que l’intrusion est bien réelle et d’avertir les forces de l’ordre. Si vous souhaitez une protection supplémentaire nous proposons un abonnement mensuel pour relier votre système d’alarme à un centre de télésurveillance. Dans ce cas, des opérateurs surveillent 24h24 7j/7 les détecteurs de votre maison et effectuent une levée de doute en cas de déclenchement. Ils avertissent les forces de l’ordre et envoient un agent de sécurité sur place. Vous serez alors averti par le centre de télésurveillance.

 

En savoir plus

Vous avez besoin d'autres informations ...

Effectuez une nouvelle recherche