Retrouver ci-dessous les actualités vols et cambriolages en Nord / Pas de calais :
Secteur : Lille
Dix cambriolages ou tentatives d’intrusion dans des commerces de la rue Basse depuis la rentrée : une pétition est en train de faire le tour des boutiques. Elle a déjà rassemblé 80 signataires.
Em. C. | 04/11/2020
Extrait :
"Les commerces de la rue Basse sont attractifs… aussi la nuit. Depuis le mois de septembre, dix boutiques ont été cambriolées ou des voleurs ont essayé de s’y introduire. « En septembre, il y a eu des cambriolages ou des tentatives le 11, le 17, le 19, le 20… »"
Vendredi, deux cambriolages ont eu lieu à Merville et Steenvoorde tandis qu’un autre a échoué à Vieux-Berquin.
M. L. | 28/09/2020
Extrait :
"Le premier cambriolage s’est déroulé à Merville, rue d’Aire, entre 6 h 50 et 13 h 30. Le ou les auteurs du méfait sont entrés via une fenêtre à l’arrière de la maison. Une marque de pied de biche a été relevée, de même que des traces de pas dans le logement. L’ensemble des pièces ont été visitées et deux bijoux ont été dérobés."
Monchy-le-Preux : deux cambriolages et une rumeur de faux agents
La Voix du Nord | 30/07/2020
Extrait :
"Hier mercredi, sur la page Facebook baptisée Monchy-le-Preux, on pouvait lire un message d’alerte concernant un cambriolage… La gendarmerie confirme que deux cambriolages ont été constatés, il y a toutefois plusieurs jours."
Angres : les cambrioleurs du stade Pierru repérés sur les réseaux sociaux
Vincent Danet | 06/04/2020
Extrait :
"Depuis les faits commis lors du dernier week-end de mars, les auteurs présumés ont été repérés sur l’application Snapchat où ils se mettaient en scène. Leurs noms sont remontés jusqu’au président de l’ES Angres, le club de football local."
Suspecté de cambriolages à Barlin, Ruitz et Maisnil, il est condamné malgré ses dénégations
La Voix du Nord | 21/02/2020
Extrait :
"Jugé pour plusieurs cambriolages commis en décembre à Barlin, Maisnil et Ruitz, un Maisnilois de 20 ans, qui n’a cessé de nier les faits, a été condamné à huit mois de prison dont la moitié avec sursis et mise à l’épreuve."
Nord et Pas-de-Calais : deux hommes interpellés pour sept cambriolages
Vincent Danet | 21/01/2020
Extrait :
"Surveillée par la cellule anti-cambriolage du commissariat de Lens depuis fin décembre, la petite équipe a été arrêtée peu après un nouveau méfait commis à Neuvireuil."