Comment bien sécuriser mon domicile ?



Qui ne s'est jamais posé la question de savoir si son habitation était suffisamment sécurisée ? Les cambrioleurs le savent, chaque absence de votre domicile est l'opportunité de dérober vos effets personnels. Alors, comment savoir si ma maison est bien équipée pour parer à toute tentative de cambriolage ? Et si ce n'est pas le cas, puis-je renforcer la protection de mon domicile ? Est-il possible de l'équiper avec les dernières technologies existantes ? Toutes ces questions sont d'autant plus pertinentes lorsque, par le passé, nous avons été victime d'un cambriolage, car malheureusement cela n'arrive pas qu'aux autres...

Notre objectif: Vous aider et vous conseiller dans votre choix de protection avec pour but principal, votre satisfaction.


Nos clients nous demandent souvent ce qu'ils peuvent faire afin de protéger leur domicile. En effet, il est important de définir quels sont vos besoins en matière de protection, premièrement vers quel système devez-vous vous orienter en priorité ? deuxièmement quel budget souhaitez-vous consacrer à la protection de votre logement ?

Nous allons vous détailler ci-dessous des conseils afin d'optimiser la protection de votre maison ou de votre appartement.


  • Investir dans une alarme

Alarme

L'alarme est la base de toute protection, si votre domicile n'en ai pas équipé, songez-y sérieusement. Il existe une multitude d'alarme et le choix pour une personne non avisée reste assez complexe. Les plus en vogue sont les alarmes sans fil car elles s'adaptent parfaitement à votre habitation et sont simples d'utilisation. La plupart du temps les alarmes sont installées par des professionnels, sachez que si votre budget est restreint, des marques comme AJAX SYSTEMS vous permettent de l'installer vous même et ainsi faire des économies d'installation. Grâce à l'alarme si un individu tente d'entrer chez vous par effraction, elle se déclenchera et fera retentir la sirène, elle vous préviendra directement sur votre smartphone, par SMS, appel téléphonique, via une application dédiée et un centre de télésurveillance pourra également être ajouté afin de prévenir les forces de l'ordre si l'intrusion est avérée. Même s'il est préférable d'investir dans des alarmes normées "NFA2P", d'autres sont également bien référencées de type "grade 2". Si vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires n'hésitez pas à nous contacter, si vous êtes prêt à passer à l'action, rendez-vous dans la catégorie "Alarme"

fleche haut
  • Installer des caméras de surveillance

Camera.png

Les caméras de surveillance peuvent s’installer à l’intérieur de la maison comme à l’extérieur. Celles-ci vous permettent de toujours avoir l'oeil sur ce qui se passe chez vous, même lors de vos absences. Grâce à l'enregistreur, vous avez la possibilité d'avoir accès au direct et également de revenir sur des enregistrements passés. Il est possible de choisir les plages d'enregistrement ainsi que les zones, entendez par là, si votre caméra filme votre devanture de maison et également la chaussée, vous pouvez masquer ou éviter cette zone afin de respecter la réglementation en vigueur. Il est également possible de filmer en continu 24H/24 et 7J/7 ou d'effectuer un enregistrement uniquement à la suite d'un mouvement détecté.

Bon à savoir : Le simple fait d'avoir une caméra extérieur à un effet dissuassif et repousse la majorité des cambrioleurs. Ces caméras sont aussi de très bons indicateurs pour les forces de l'ordres lors d'un cambriolage, elles leurs permettent non seulement de connaître le nombre d'individu ayant commis l'effraction, les lieux où ils sont allés dans la propriété afin d'effectuer le relevé d'empreintes et également avoir des indications sur la tenue vestimentaire ainsi que le gabarit de ces malfrats. Il existe un grand nombre de caméras de surveillance, avec chacune des spécificités particulières. Il y a des caméras totalement sans fil ou des caméras qui fonctionnent avec des enregistreurs DVR ou NVR. Il est cependant important de bien réfléchir au nombre de caméras qui seront présentes chez vous, ainsi que les endroits où elles vont être placées. Pour plus de conseils, n'hésitez pas à nous contacter.
Voir notre catégorie : "Caméra"

fleche haut
  • Contrôler les serrures

Verrou de fenêtre

Vous avez peut-être emménagé dans votre nouvelle maison ou dans votre nouvel appartement récemment, mais avez-vous pensé à remplacer vos serrures ? Il n'est pas possible de savoir qui avait les clés de votre nouveau domicile avant d’emménager. C’est pour cela qu’il est très important de changer vos serrures, afin de vous assurer qu’il n’y a pas de clés dupliquées quelque part dans la nature…
De nouvelles technologies de serrures arrivent sur le marché. Il s’agit des serrures connectées. Très peu de personnes osent s’aventurer dans l’achat de ce type de produits. Mais si vous avez peur ou que vous n’avez pas confiance en la serrure connectée, vous pouvez toujours opter pour des verrous mécanique sécurisé Abus qui s'adapte sur portes et fenêtres. rendez-vous dans la catégorie "Verrous portes ou fenêtres"

fleche haut
  • Poser un judas de porte

Judas de porte

Les Judas de porte, c'est dépassé ...
Vous ne croyez pas si bien dire, en effet nos grands-parents en ont tous un à leur porte d'entrée ce qui donne cet effet "démodé".

Ceci dit, pourquoi en ont-ils tous un à leur porte d'entrée... ?

Il s'avère que c'est un objet très pratique, peu coûteux et qui peut vous éviter de sérieux ennuis. En effet, placé sur votre porte d'entrée à hauteur des yeux, le judas permet de voir qui se présente chez vous, sans même devoir ouvrir votre porte, plutôt sympa.

Si celui-ci peut vous éviter une agression, le judas reste très simple à installer et vous permet d'ajouter un peu plus de sécurité à votre habitation.
Voir notre catégorie : "Judas - Microviseur"

fleche haut


  • Simuler une présence ...



Une maison inoccupée en fait une cible de choix pour les cambrioleurs. Lorsque je quitte ma maison ou mon appartement, devrais-je laisser une lumière allumée ? Il est évident que si vous partez en fermant toutes les persiennes ou volets, cela ne sert à rien d'allumer une lumière. Cela montre de toute évidence qu'il n'y a personne à l'intérieur...
Peut-on donner l'impression qu'il y a quelqu'un chez moi ? C'est aujourd'hui possible avec les prises connectées, celles-ci permettent par exemple de brancher une lampe et ainsi de la piloter à distance ou même de la faire s'allumer automatiquement sur un créneau horaire choisi. Vous pouvez de ce fait donner l'impression d'être là alors que vous ne l'êtes pas ! Sachez également que ce type de prises connectées peut être directement relié à votre alarme afin de créer des scénarios... Voir notre catégorie : "La domotique"

fleche haut
  • Protéger les clés

Boite à clés

Beaucoup de personnes, principalement celles qui vivent dans un village ou en campagne, ont tendance à cacher un double des clés sous un pot de fleurs, sous une pierre, derrière un volet ou autres… Toutefois, ces habitudes assez répandues ne sont pas sécurisées du tout.

En effet, laisser vos clés dans votre propriété à l’extérieur est une très mauvaise idée car elles sont accessibles à tous. Afin d'éviter cela, si vous souhaitez avoir un double de vos clés, laissez-en un exemplaire soit à votre lieu de travail, chez un voisin, un ami, etc.

Il existe également des moyens sécurisés à code équipée de LED pour éclairer la nuit, appelés boites à clés, celles-ci augmentent considérablement la difficulté d'accéder à vos clés. Elles sont d'ailleurs très souvent utilisées pour les locations de vacances, saisonnières ou dites de courtes durées comme avec la plateforme très connue Airbnb. Elles sont disponibles sur notre site dans la catégorie "Boite à clés"

fleche haut
  • Verrouiller les fenêtres

Verrou de fenêtre

Protéger votre maison c’est bien. Pour cela, il faut faire en sorte que vos ouvertures le soient également. Nous allons ici vous présenter plusieurs cas.

Tout d’abord, si vous faites remplacer vos fenêtres, pensez à avoir au moins 3 points de fermeture. En effet, les assurances peuvent ne pas vous dédommager, si elles estiment que vous ouvertures ne sont pas suffisamment sécurisées.

Ensuite, une autre chose à laquelle vous pouvez penser est de faire installer des grilles de défense. Il faut pour cela bien les fixer avec des produits de qualité (joints de scellement...).

Enfin, si le changement de fenêtres n’est pas prévu, vous pouvez toujours renforcer la sécurité en plaçant des verrous de fenêtres.

J'y vais ! : "Verrous portes ou fenêtres"

fleche haut